Quels sont les meilleurs peignoirs pour homme en 2020 ? Guide et Comparatif

Guide d’achat sur les peignoirs fabriqués pour homme

Un peignoir n’est rien d’autre qu’un habit d’intérieur disponible pour toute la famille (enfants, femmes et hommes). Il est apprécié pour le confort qu’il apporte à la personne qui le revêt. Trouver un peignoir confortable pour homme n’est pas une mince affaire. Pour y arriver, il faudrait prendre en compte plusieurs critères comme la taille et la matière de fabrication. Ensuite, on procède par élimination jusqu’à dénicher la robe de chambre homme ou le vêtement sortie de bain homme idéal. Vous êtes sur le point d’acheter un peignoir conçu pour homme ? Vous êtes tombé sur le bon article car nous vous disons les critères à privilégier pour faire un choix optimal.

Comment trouver un peignoir confortable pour homme ?

Si vous avez choisi d’acheter votre peignoir, c’est parce que vous pensez que c’est la meilleure solution pour se sentir à l’aise dans sa chambre à la maison ou à l’hôtel, en été ou en hiver. Bref, vous visez le confort. Si l’on devait définir le confort d’un peignoir destiné aux hommes, il y a certains mots-clés que l’on ne saurait omettre. Il s’agit de la matière de fabrication, de la taille du peignoir et de sa douceur.

La matière de fabrication d’un peignoir dédié aux hommes

La matière d’un peignoir est déterminant. Le coton est la matière la plus couramment rencontrée. Le peignoir coton homme a l’avantage de vous maintenir au chaud après votre sortie de la douche. Il convient aux périodes froides de l’année. Cependant, différents types de matières sont employées, d’origines synthétiques (le polyamide et le polyester) ou naturelles.

La matière est souvent choisie en tenant compte de la saison. Ainsi, le peignoir fabriqué pour homme polaire est propice aux saisons froides telles que l’hiver et le début du printemps. La robe de chambre homme polaire est idéale pour aller au lit confortablement sans pour autant ressentir les effets de la fraîcheur. En revanche, optez pour des matières plus souples comme le lin en période estivale.

La capacité absorbante d’un peignoir est très importante en saison froide. Il est donc conseillé de privilégier le peignoir éponge homme qui grâce au rembourrage permet d’absorber plus d’humidité.

Le grammage et la taille d’un peignoir conçu pour les hommes

Avant de choisir votre peignoir éponge homme, vérifiez le grammage indiqué sur chaque étiquette. En effet, c’est le grammage qui vous donne une idée des capacités absorbantes de votre peignoir ainsi que de son épaisseur. Mesuré en g/m2, le grammage prend le plus souvent des valeurs allant de 200 à 550. On admet donc que l’épaisseur et le poids du peignoir sont proportionnels au nombre représentant le grammage.

Les différentes marques n’adoptent pas le même format pour indiquer au public les dimensions de l’habit. Certains fabricants préfèrent indiquer en centimètres le tour de poitrine de l’habit. Il vous suffit de connaître votre propre tour de poitrine pour faire un choix judicieux dans ce cas. D’autres marques pourraient décider d’indiquer la taille du peignoir grâce à des lettres : S, L, M, XL et autres. En pratique, chaque lettre couvre plusieurs tailles. A titre illustratif, un peignoir S couvre les tailles de T-shirt allant de 40 à 44 et des tours de poitrine de 80 à 88 cm.

Le style d’un peignoir fabriqué pour homme : un élément indispensable pour le confort

Il n’y a pas de style parfait pour le peignoir homme. Par exemple, même si le peignoir avec capuche séduit la plupart des sieurs, d’autres préfèrent porter des peignoirs sans capuches. Tout est question de goûts et chacun a son propre style. C’est à vous de définir la forme du col selon vos préférences. Vous trouverez certainement sur le marché un modèle qui y soit conforme.

On privilégie les couleurs foncées pendant l’hiver et les coloris plus clairs sont souvent réservés pour l’été. Pour ceux qui aiment s’imposer, les peignoirs à rayure seront d’une grande utilité.

Peignoir conçu pour homme à personnaliser : est-ce une bonne idée ?

La personnalisation d’un peignoir conçu pour homme est envisageable dans plusieurs cas. C’est l’ultime solution pour qu’une personne se sente à l’aise dans son vêtement. Peut-être que vous voulez offrir ce vêtement à un être cher et voulez par la même occasion y inscrire quelque chose de spécial. Vous désirez plutôt créer une collection originale de peignoirs. Dans tous les cas, plusieurs marques vous donnent l’opportunité de commander un peignoir conçu pour homme original tout en indiquant les spécificités que vous désirez y apporter. Il peut s’agir d’imprimés spécifiques ou de signatures particulières.

Conseils pour l’utilisation d’un peignoir homme

En plus des critères déjà mentionnés, un peignoir fabriqué pour homme doit être facile à enfiler. Si vous parvenez à trouver le modèle qui répond à toutes ces exigences, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser. Voici quelques conseils à propos.

Sortie de bain homme

Le peignoir doux et absorbant peut jouer le rôle de la serviette. Autrement dit, il suffit de l’enfiler à votre sortie de douche. Grâce à sa conception, l’habit se chargera d’absorber toute l’eau sur votre corps tout en évitant que la fraîcheur vous saisisse. Le peignoir pour homme avec capuche a l’avantage d’être utilisé pour nettoyer vos cheveux, en même temps que l’eau sur votre corps est en train d’être absorbée. Si cette option vous intéresse, vous devrez privilégier à l’achat les peignoirs faits en coton et rembourrés d’une éponge.

Robe de chambre homme

Le peignoir peut être utilisé comme une robe de chambre. Il peut être enfilé sur le pyjama avant que vous n’alliez au lit. Fait en satin ou en bambou, le peignoir maintient votre corps au chaud tout en restant confortable et léger. Vous pourrez le garder de votre descente du lit jusqu’au moment de prendre la douche.

Comment entretenir un peignoir fabriqué pour les hommes ?

L’avantage principal du peignoir est qu’il absorbe l’humidité. Ceci implique également que le peignoir pourrait accumuler d’importantes quantités de saletés. Il est donc indispensable de le laver régulièrement afin de déloger les bactéries qui s’y seraient infiltrées. Que vous ayez une machine à laver ou que vous y alliez manuellement, cela ne fait aucune différence.

Prenons l’exemple d’un peignoir en coton. Après l’achat, un lavage minutieux permet d’éliminer le surplus de coton éventuellement à la surface. Dès que vous commencez à le porter, utilisez de l’eau chaude pour le laver tout en frottant légèrement la matière. Utilisez de l’eau froide pour le rinçage. Séchez-le à l’air libre une fois qu’il vous parait sain.

Pour ceux qui feront passer leur peignoir à la machine, il est crucial de suivre les instructions laissées sur les étiquettes. Le velours par exemple doit être lavé à une certaine température pour conserver son épaisseur et sa fluidité. Un autre conseil, ne mettez pas des vêtements de différentes couleurs ensemble dans la même machine.