Au Gré Du Coton donne vie à vos Bai Jia Bei

Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’une nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei. Les membres de la famille et les amis offrent chacun un morceau de tissu accompagné d’un vœu avec quelques mots de protection pour la vie de l’enfant. Durant la grossesse, en attendant le bébé, les morceaux de tissu sont assemblés pour former une couverture patchwork.

Au Gré Du Coton a décidé d’adapter la coutume à notre culture et vous propose un concept inédit en France ! Basées sur le principe du financement participatif (ou crowdfunding en anglais), les campagnes de collecte vous simplifient la création d’un cadeau commun : vos proches et vous n’avez qu’à choisir directement en ligne les tissus, qui composeront votre Bai Jia Bei, et indiquer vos vœux. Je m’occupe du reste !

Comment ça fonctionne ?

Etape 1 : Définissez les modalités du Bai Jia Bei : couleur dominante, durée de la collecte, …

Etape 2 : Je vous appelle pour valider les informations et pouvoir créer la campagne de collecte. Pendant ce temps, je vous invite à prendre connaissance des différentes étapes de votre projet ici.

Etape 3 : Je vous communique par mail l’adresse URL de votre campagne. En accompagnement du lien, vous trouverez quelques informations pour vous aider à lancer la collecte.
Le lancement d’une campagne n’est pas magique ! Alors une seule recette : une campagne de communication active ! Mails, téléphone, réseaux sociaux, … et n’oubliez pas que vos proches peuvent également relayer votre message !

Etape 4 : La collecte terminée, le Bai Jia Bei est assemblé par mes soins puis expédié. Vous recevez votre couverture patchwork et pouvez l’offrir à son destinataire.

Bai Jia Bei, couverture aux voeux

Bai Jia Bei et son coffret de voeux

Qu’est-ce que vous recevez ?

Une couverture, à offrir ou à s’offrir, cousue par mes soins à partir des carrés de tissus choisis par chaque participant. Votre Bai Jia Bei est accompagné d’une jolie boite, fabriquée par L’arbre à Pages, dans laquelle sont rangés tous les voeux imprimés sur de belles cartes.

Pour quel prix ?

9,00€ par participant pour 1 carré, soit 1 voeu et c’est tout !

Les Bai Jia Bei finis

Vous souhaitez découvrir les couvertures cousues par l’Atelier Au Gré Du Coton, je vous les présente ici.


La coutume

La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu et à faire un voeu.

Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué. La portée symbolique de cette coutume est pleine de tendresse. Elle requiert la participation d’un grand nombre de personnes : famille, amis, collègues et maintenant internautes et aussi un travail d’assemblage attentif. Pour la personne, c’est un souvenir précieux d’un moment de sa vie qu’elle pourra conserver.

Plus tard, il est facile de retrouver tous les participants, en comparant la couverture aux échantillons de tissu accompagnant les souhaits formulés pour la personne.

 

Vous souhaitez prendre connaissance de la légende des Bai Jia Bei ? Je vous invite à la lire ici.