Aide aux initiateurs de campagne

Vous êtes l’initiateur d’un projet de Bai jia Bei et vous vous posez quelques questions sur le déroulement d’une campagne de collecte… Vous êtes au bon endroit ! Je vous ai regroupé sur cette page d’aide aux initiateurs, l’ensemble des questions fréquentes concernant les campagnes de collecte sur le site Au Gré Du Coton et leurs réponses. Bonne lecture !

Lancer sa campagne

Qui peut initier une campagne ?

Tout le monde ! Que vous soyez un couple, une maman, un ami, un frère, le témoin du mariage… Peu importe. Quelque soit la personne à qui est destiné le Bai Jia Bei, votre lien avec elle, l’évènement à marquer, si votre envie de lui apporter du bonheur est là et que vous croyez en la réussite de votre projet, lancez-vous !

La seule condition reste ma disponibilité pour la phase d’assemblage… Il faut en effet que le planning soit disponible au moment de la fin de collecte pour pouvoir assembler votre Bai Jia Bei.

Toutes les campagnes sont-elles acceptées ?

Presque ! Pour ne pas dire oui, il suffit passer le test de l’agenda concernant la date de fin de collecte…

Ensuite, je vous guiderai pour que la page de campagne soit à votre image et que votre collecte ait un maximum de chance de réussir. N’oubliez pas que Au Gré Du Coton ne gagne QUE si vous réussissez ! Il est important pour moi de connaître chacun d’entre vous et de vous accompagner jusqu’au bout de la période de collecte. C’est pourquoi vous recevrez fréquemment de mes nouvelles en cours de route !

A quoi servent les contributions ?

Un des principes que je respecte pour mon entreprise est le prix juste. Ainsi je calcule mes prix pour commercialiser des produits de qualité à des prix honnêtes : mon entreprise doit me permettre de vivre pas de m’enrichir ! Je souhaite que mes créations soient accessibles au plus grand nombre d’entre vous.

Ainsi les contributions permettent de couvrir :

  • les frais d’utilisation du site,
  • la main d’oeuvre pour l’assemblage du BJB,
  • les matières premières comprenant le tissu en coton, carré symbolisant votre voeu, le molleton de coton (ce qui permet la chaleur et le moelleux du BJB) et le tissus en coton, se trouvant en dessous du BJB,
  • l’impression des voeux, qui accompagnent la couverture,
  • la boite, confectionnée par Camille de L’arbre à Pages, pour ranger et protéger vos voeux,
  • et enfin les frais d’envoi.

Une fois le questionnaire envoyé, sous quels délais recevrai-je une réponse ?

Je m’engage à vous répondre sous 3 jours ouvrés. Et oui « ouvrés » parce que je ne travaille pas le week-end, ni les jours fériés … Ma famille a besoin de moi et moi d’elle pour faire vivre cette entreprise !

Dans la première réponse, vous trouverez des précisions sur le lancement de votre campagne, des demandes d’information si le questionnaire n’a pas été correctement rempli et d’éventuelles modifications nécessaires au succès de votre collecte. Il est donc possible qu’il y ait plusieurs « aller-retours » avant la mise en ligne de votre campagne. Juste le temps qu’elle soit parfaite !

Pourrais-je annuler ma campagne en cours ?

Au moment où votre campagne est validée et mise en ligne, vous vous engagez auprès de Au Gré Du Coton et des participants à laisser votre campagne en ligne pendant toute la durée de collecte définie.

Vu que je n’ai pas vraiment envie de vous séquestrer, je peux faire des exceptions… En cas de force majeure, vous pouvez donc me contacter ici pour m’expliquer votre situation. Nous trouverons toujours une solution constructive.

Bien construire sa campagne de collecte

Si je devais vous donner quelques conseils, voici ce que je vous dirais :

  • Soyez convaincant ! La description (texte qui se trouve en haut de votre campagne) doit être claire et précise mais surtout vous ressembler. Il est fortement recommandé de joindre des photos.
  • Restez motivé et motivant lors de vos relances… Il est parfois difficile de motiver tout le monde en même temps mais l’objectif est atteignable par tous !
  • Pensez à vos cercles ! Les premiers intéressés par votre campagne sont ceux qui vous connaissent déjà. Plus ils sont nombreux et plus votre campagne a des chances de décoller rapidement et donc de devenir crédible aux yeux de ceux qui vous connaissent moins (collègues, parents éloignés, …) N’oubliez pas d’ajouter le lien sur vos pages Facebook, Twitter, blog, etc.

Comment fixer ma période de collecte ?

Vous devez définir une durée : c’est ce qu’on appelle « la période de collecte ». Il y a deux façons de fixer sa période de collecte :

  • Soit votre campagne a une date butoir (date de naissance, mariage, ..) et dans ce cas vous connaissez la date de fin de votre période de collecte : prendre cette fameuse date butoir et enlever environ deux semaines pour la production en atelier et quelques jours pour la livraison du produit fini.
  • Soit votre campagne n’a pas vraiment de contrainte de temps et c’est à vous de définir le nombre de jours qui vous semble nécessaire pour atteindre votre objectif.
    Bon à savoir : la plupart du temps, les campagnes démarrent sur les chapeaux de roues puis stagnent, pour rebondir en fin de période de collecte à cause du phénomène « Je participerai plus tard, dès que j’aurais un peu plus de temps ». Si votre période de collecte est longue, cela peut être très décourageant pour tout le monde.

Y-a-t-il une durée maximum pour les campagnes ?

Hé non ! C’est vous le maître à bord…

Je vous recommande toutefois des durées courtes, en moyenne 45 jours. En effet les collectes courtes ont un taux de succès supérieur, elles sont plus dynamiques.

Quand commence la période de collecte ?

La période de collecte commence dès que votre campagne est en ligne sur Augreducoton.fr, c’est-à-dire dès que vous recevez l’email avec le lien…

Si ma campagne atteint les 100% avant la fin de la période de collecte, que se passe-t-il ?

Même si 100 tissus sont choisis, votre campagne n’est pas forcément terminée ! Elle peut rester en ligne jusqu’à la fin de la période de collecte que vous avez définie. Vous avez réussi, super !

Je vous contacterais pour savoir si vous souhaitez continuer ou si vous ne voyez pas d’intérêt à dépasser les 100 coupons, nous trouverons une solution adaptée à vos besoins et vos envies.

Réussir sa collecte, réussir son Bai Jia Bei

Comment promouvoir ma campagne ?

Votre campagne est lancée ! C’est à vous de jouer : vous devez maintenant en faire la promotion et solliciter vos proches. Le démarrage est très important alors ne perdez pas de temps !

Je vous propose une liste non exhaustive d’actions de communication que vous pouvez mener. Bien sûr, c’est une base ! Alors n’hésitez pas à être créatif et trouver des idées de communication cohérentes avec votre caractère ou celui de la personne pour qui est destiné le Bai Jia Bei !

  • Envoyez un mail à tous vos contacts : Amis, familles, collègues, … Informez-les de cette nouvelle aventure qui démarre pour vous. Visez large, même si certains n’adhèrent pas à ce projet dans un premier temps, ils vous surprendrons peut-être sur la fin…
  • Postez votre campagne sur vos réseaux sociaux si vous en avez ! N’hésitez pas à le faire régulièrement pour relancer vos proches et étendre le bouche à oreille.
  • Vous pouvez également partager ce projet sur votre blog, site internet…
  • Téléphonez ! Hé oui le bon vieux téléphone peut aussi être utilisé pour une campagne de collecte pour un Bai Jia Bei ! C’est même le moyen parfait pour parler directement aux uns et aux autres avec un vrai message personnalisé.

Créez un lien avec vos premiers participants, remerciez-les et tenez les informés de l’avancée de votre campagne ! Ils pourraient bien être vos relais…

Au Gré Du Coton peut-il m’aider à réussir ma collecte ?

Oui, je fais régulièrement le point avec vous par mail ou appel téléphonique…

 

J’ai aussi pour projet de vous proposer un service d’aide au quotidien dans votre promotion mais ce n’est encore qu’un projet !!!! 

Ma campagne a atteint son objectif ! Recevoir mon Bai Jia Bei !

Quelles dimensions aura mon Bai Jia Bei ?

Selon le nombre de voeux formulés pour la personne, j’assemble pour vous une couverture aux dimensions suivantes :

taille_bai_jia_bei

 

Et si le nombre de vœux n’apparaît pas dans le tableau ?
Nous définirons ensemble ce qui sera assemblé !

Dans quel délai vais-je recevoir mon Bai Jia Bei ?

Votre campagne est terminée ! BRAVO !!!

Une fois la date de fin de collecte atteinte, je peux commencer l’assemblage de votre Bai Jia Bei. Vous devez compter environ deux semaines pour la production en atelier et quelques jours pour la livraison du produit fini.
La production en atelier comporte un certain nombre d’étapes nécessaires pour une couverture de qualité. Etapes que vous pouvez découvrir dans cette vidéo, réalisée au sein de l’atelier.

A quelle adresse sera livré le Bai Jia Bei ?

Tout simplement celle que vous m’indiquerez au moment de la fin de la période de collecte : cela peut être la vôtre ou celle du destinataire du Bai Jia Bei !

Et ensuite ?

Que se passe-t-il une fois le Bai Jia Bei envoyé ?

J’attend d’être sûre que le Bai Jia Bei a été reçu par le destinataire : donc je serais heureuse d’avoir un petit message ! Ensuite, j’envoie un mail avec une photo du Bai Jia Bei terminé à l’ensemble des participants ainsi qu’à vous-même afin que vous puissiez tous l’admirer…

Vous avez été satisfait de nos services, dîtes-le !

Vous avez lancé une collecte pour un Bai Jia Bei : je souhaiterais vous posez quelques questions et recueillir vos suggestions par un questionnaire, très rapide à compléter.

Ce questionnaire vous est envoyé par mail en fin de collecte mais vous pouvez le retrouver ici !