Au Gré Du Coton vous accompagne

Vous rencontrez des difficultés sur notre site ? Vous trouverez, sur cette page d’aide, une liste de conseils pour rendre plus agréable et faciliter votre visite.

Affichage du site

Vous avez rencontré des difficultés lors de votre visite liés à l’affichage des pages sur votre navigateur. Pour une bonne utilisation, il est nécessaire :

  • de posséder les dernières versions de votre navigateur internet (au besoin, le mettre à jour via le site de l’éditeur)
  • que votre navigateur soit bien paramétré pour accepter les cookies

Le site est optimisé pour les dernières versions des navigateurs. Il se peut qu’avec d’anciennes versions de navigateur des dysfonctionnements apparaissent à l’ouverture des pages.

BOUTIQUE ✂ Remplir son panier

Lorsque les produits sont disponibles en plusieurs modèles, tailles, coloris, …  il peut être nécessaire de sélectionner l’option voulue afin de pouvoir passer commande. Pour cela, il vous suffit de sélectionner l’option ou les options désirée(s) dans le(s) sélecteur(s) prévu à cet effet. Vous verrez alors apparaître le bouton « ajouter au panier ».

BOUTIQUE ✂ Première commande

Pour passer votre première commande chez Au Gré Du Coton, il vous suffit de remplir votre panier puis de « procéder à la commande ». Vous pouvez choisir de commander en tant qu’invité ou de vous inscrire en cliquant sur le lien en haut à droite de chaque page ou sur le lien suivant : INSCRIPTION

Il est important de bien vérifier qu’il n’y a pas d’erreur dans votre nom, adresse, code postal et numéro de téléphone, que vous soyez en mode invité ou inscrit. Votre commande est effective une fois votre paiement validé. Vous pouvez payer par Paypal, Carte Bancaire, chèque ou virement bancaire.

BOUTIQUE ✂ Paiement de la commande

Vos achats sur le site Au Gré Du Coton sont sécurisés. Vous pouvez payer en toute tranquillité. Pour cela, vous serez redirigé sur une plateforme web sécurisée, qui utilise un protocole SSL. Aucune donnée bancaire n’est stockée.

Les paiements s’effectuent par carte bancaire en Euro via le module de paiement PAYPAL.

Pour plus d’information sur le paiement sécurisé Paypal (protection et prévention contre la fraude, respect de la vie privée), vous pouvez vous renseigner ici.

BOUTIQUE ✂ Livraison

Après réception du paiement et encaissement de celui-ci, la commande est expédiée dans un délai moyen de 2 à 3 jours ouvrés, pour les créations en stock. En ce qui concerne les créations proposées en pré-commande, elles sont expédiées dès leur fabrication.

En cas de commande particulière, le Client sera tenu informé du délai de fabrication et de livraison.

  • Pour une livraison en France métropolitaine, les colis sont envoyés en Colissimo, remis sans signature (6,5 euros). La livraison est gratuite à partir de 100€ d’achat. Comptez environ 3 jours pour la livraison. A tout moment, vous pouvez suivre votre livraison sur le site de COLISSIMO.
  • Pour une livraison en Outre-Mer, UE et Suisse, le seul choix est la livraison à domicile (15€). La livraison est gratuite à partir de 100€ d’achat. Comptez environ 7 jours pour la livraison. A tout moment, vous pouvez suivre votre livraison sur le site de COLISSIMO.
  • Pour une livraison internationale, la livraison se fait contre échange de signature du destinataire (25 euros). Les commandes sont expédiées au maximum sous 5 à 15 jours. A tout moment, vous pouvez suivre votre livraison sur le site de COLISSIMO.

Si vous souhaitez un envoi en Colissimo recommandé, vous devez en faire la demande avant de passer commande et les frais engendrés seront à sa charge.

Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. Attention, en cas de paiement non-instantané (chèque ou virement bancaire), le délai commencera à courir le jour de la réception du paiement.

BOUTIQUE ✂ Service Après-Vente

Chaque article est fabriqué à la main. Il arrive que l’une des coutures s’abîme avec le temps, ou que l’article soit décousu, déchiré, …  par accident lors de son utilisation. Je m’engage à réparer votre création, à mes frais. En revanche, les frais d’envoi et de retour seront à votre charge.

La procédure à suivre pour bénéficier du Service Après-Vente vous est expliquée ici.

BAI JIA BEI ✂ Vous êtes initiateur de projet ?

Pour toutes vos questions, vous avez à votre disposition un guide d’utilisation pour les initiateurs de campagne.

BAI JIA BEI ✂ Vous êtes participant à une campagne ?

Pour toutes vos questions, j’ai créé pour vous un guide d’utilisation pour les participants aux collectes.

PRODUITS ✂ Est-ce que les créations sont faites en France ?

Oui, toutes les créations Au Gré Du Coton sont fabriquées dans notre atelier, situé à Mécrin, en plein cœur de la Lorraine. Cet atelier de création et de fabrication artisanale produit toutes les créations vendue ici.

PRODUITS ✂ Comment personnaliser une création ?

Toutes les créations étant réalisées à la commande, vous avez la possibilité de les faire personnaliser. Vous avez pour cela, à votre disposition, des options :

  • de couleur,
  • de taille,
  • de modèle,
  • broderie,
  • ou autre à remplir au moment de la commande.

PRODUITS ✂ Est-ce que les cadeaux sont emballés ?

Toutes les commandes sont emballées dans du papier de soie !

Si vous désirez un emballage cadeau, vous avez à votre disposition une option lors de l’ajout au panier du produit (case à cocher). Votre cadeau sera alors emballé dans du papier de soie puis un papier kraft décoré d’un joli ruban.

Signaler un problème sur le site Internet

Si vous rencontrez un problème sur notre site Web qui ne soit pas signalé ci-dessus ou si vous avez des suggestions pour améliorer son design ou sa convivialité, n’hésitez pas à me le faire savoir.

En cas de problème n’hésitez pas à me contacter en utilisant notre formulaire. Pensez à nous fournir le plus d’informations possible afin que nous puissions le résoudre au plus vite :

  • Description du problème
  • URL de la page concernée
  • Système d’exploitation
  • Navigateur utilisé et numéro de version
  • Retranscription détaillée des messages d’erreur qui apparaissent, le cas échéant

J'ai une autre question, qui contacter ?

Ca dépend de la question !
Nous avons conçu cette page d’aide pour qu’elle réponde à un maximum de vos interrogations donc vérifiez bien que votre réponse ne s’y trouve pas déjà…

Si vous ne trouvez pas votre réponse, posez-nous votre question directement sur notre page « Contact ».