Aide aux contributeurs

Vous avez été invité(e) par un de vos proches à participer à un projet de Bai jia Bei et vous vous posez quelques questions sur ce projet et son déroulement… Vous êtes au bon endroit ! Je vous ai regroupé sur cette page d’aide aux contributeurs, l’ensemble des questions fréquentes concernant les campagnes de collecte sur le site Au Gré Du Coton et leurs réponses. Bonne lecture !

Participer à une campagne

Pourquoi participer à une campagne ?

Pour apporter du bonheur et de la joie au destinataire du Bai Jia Bei, pour lui offrir un souvenir unique et original d’un moment de sa vie, pour faire partie d’une belle aventure humaine et pour confirmer à l’initiateur de la campagne que son idée était la bonne !

Comment participer à une campagne ?

Pour contribuer à une collecte, rien de plus simple !

Etape 1 : Rendez-vous sur la page de la campagne qui vous intéresse en suivant le lien qui vous a été transmis par l’initiateur de la campagne.

Etape 2 : Choisissez un (des) tissu(s) parmi ceux proposés en cliquant sur le(s) tissu(s) de votre choix.

Tissu sélectionné pour un Bai Jia Bei

Le montant de votre participation est automatiquement rempli en fonction du nombre de tissus sélectionné.

Etape 3 : Pour valider votre participation, cliquez sur le bouton « CONTRIBUER » en haut de page.

Validation de votre contribution

Etape 4 : Inscrivez votre voeu à l’étape «Option de commande ». Il sera imprimé sur une jolie carte et rangé avec les autres dans un coffret, confectionné par Camille de l’Arbre à Pages. Il sera ainsi aisé de retrouver tous les participants par la suite, en comparant la couverture aux échantillons de tissu accompagnant les voeux formulés.
Vous participez pour plusieurs personnes, n’oubliez pas de préciser la référence de chaque tissu avant d’écrire le voeu :

Vos voeux pour le Bai Jia Bei

Etape 5 : Réglez votre participation à l’aide d’un des quatre modes de paiement disponibles : par carte bancaire (via Paypal), Paypal, chèque ou virement bancaire.
En cas de paiement par chèque ou virement, votre participation sera prise en compte à réception du paiement.

Vous avez un tissu auquel vous tenez beaucoup ?

Parce que ce tissu – dont vous n’arrivez pas à vous séparer, tant il rappelle des souvenirs d’une époque, une personne, un lieu, un évènement, une passion… – peut avoir une seconde vie, ne le laissez pas plus longtemps au fond d’un tiroir ou même au grenier ou à la cave.

Vous avez la possibilité de l’envoyer, pour une participation encore plus unique. Parmi les tissus proposés, il suffit de sélectionner « Votre tissu ».

 

La composition de votre tissu…
Il peut s’agir de vêtements de bébé ou de petite enfance, d’une robe portée pendant la grossesse, d’un châle de votre grand-mère, du drap de votre lit d’enfant, de vêtements ou autres textiles récupérés lors d’un voyage … Certains vêtements sont tout de même à éviter (voir la liste de vêtements déconseillés).

Dimensions
Le tissu envoyé doit mesurer au minimum 25 cm par 25 cm. Ces dimensions prennent en compte un éventuel rétrécissement au lavage ainsi que les marges de couture.

Une fois votre paiement effectué, envoyez le tissu accompagné de la référence de votre commande à l’adresse suivante :

Au Gré Du Coton
28 Grande Rue
55300 MECRIN

Comment obtenir des nouvelles d’une campagne ?

Vous pouvez vous rendre sur la page de la campagne, via le l’adresse URL envoyée par l’initiateur de la campagne, pour découvrir le pourcentage obtenu, toutes informations que l’initiateur souhaite porter à votre connaissance …

Vous pouvez aussi contacter directement l’initiateur de la campagne! ;-)

Comment aider les initiateurs de campagne au-delà de la participation apportée ?

Partagez la campagne, suivez-la, faites-la connaître autour de vous ! Entre amis, sur votre blog, votre page web ou votre réseau social (Facebook, Twitter etc.), toutes les occasions sont bonnes. L’initiateur de la campagne vous en sera reconnaissant de l’aider à motiver les troupes. Alors faites tourner ! Exception faite d’une campagne maintenue dans le secret pour son destinataire, par exemple cadeau surprise pour une anniversaire de mariage !

Transactions

Quels sont les moyens de paiement dont je dispose ?

Il y a quatre moyens de paiement possible sur Augreducoton.fr :

Carte bancaire/Paypal
Les paiements s’effectuent par carte bancaire via le module PAYPAL.
Pour plus d’information sur Paypal (protection et prévention contre la fraude, respect de la vie privée), le Client peut se renseigner à l’adresse Internet suivante : https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/cps/general/Privacy-outside.

Chèque bancaire
En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine à l’ordre de SYNERCOOP. L’encaissement du chèque est pratiqué à réception de celui-ci à l’adresse suivante :

Au Gré Du Coton
28 Grande Rue
55300 MECRIN

Virement bancaire
En cas de paiement par virement bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. L’identifiant de la commande doit être utilisé comme référence du paiement. Les coordonnées pour l’émission du virement sont les suivantes :

  • MAGNANELLI Cécile
  • Numéro du Compte : 41011082474
  • IBAN : FR76 4255 9000 8541 0110 8247 481
  • BIC : CCOPFRPPXXX

En cas de paiement par chèque ou virement, votre participation sera prise en compte à réception du paiement.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Tout à fait. Notre processus de paiement en ligne est totalement sécurisé via une plateforme web, qui utilise un protocole de cryptage SSL. Aucune information sensible n’est stockée sur les serveurs de Augreducoton.fr.

Puis-je annuler une participation ?

Oui ! Par contre, l’initiateur de la campagne risque d’être déçu…

Pour annuler une participation à une campagne, contactez-nous ici.

Quand mon argent est-il débité de mon compte ?

Si vous avez réglé votre participation par carte bancaire, le prélèvement de votre compte prendra effet au bout de quelques heures. Vous serez débité du montant affiché sur le site au moment de votre paiement et vous recevrez un mail récapitulant votre commande.

Le virement bancaire que j’ai demandé n’a pas été effectué à ce jour. Que faire ?

Le délai moyen de traitement d’une demande de virement est de 3 (trois) jours ouvrés. Nous vous envoyons un email dès que le virement est effectué. Si vous rencontrez un problème, contactez-nous ici.

Et ensuite ? Le Bai Jia Bei fini…

Quelles dimensions aura le Bai Jia Bei ?

Selon le nombre de voeux formulés pour la personne, j’assemble une couverture aux dimensions suivantes :

taille_bai_jia_bei

 

Et si le nombre de vœux n’apparaît pas dans le tableau ?
Il sera décidé avec l’initiateur de la collecte de ce qui sera fait : temps de collecte plus long, ajout de carrés…

Que se passe-t-il une fois la collecte terminée ?

La campagne est terminée ! BRAVO !!!

Une fois la date de fin de collecte atteinte, l’assemblage du Bai Jia Bei peut commencer. Il faut compter environ deux semaines pour la production en atelier et quelques jours pour la livraison du produit fini.
La production en atelier comporte un certain nombre d’étapes nécessaires pour une couverture de qualité. Etapes que vous pouvez découvrir dans cette vidéo, réalisée au sein de l’atelier.

Comment savoir que le Bai Jia Bei a été bien reçu ?

Je pourrais vous répondre que son destinataire vous remerciera sûrement pour votre participation à son cadeau… Mais je ne suis pas comme cela, je vous envoie un mail (une fois que je suis sûre qu’il a bien été reçu par le destinataire) avec une photo du Bai Jia Bei terminé afin que vous puissiez l’admirer !

Vous avez été satisfait de nos services, dîtes-le !

Vous avez participé à la collecte pour un Bai Jia Bei : je souhaiterais vous posez quelques questions et recueillir vos suggestions par un questionnaire, très rapide à compléter.

Ce questionnaire vous est envoyé en même temps que la photo du Bai Jia Bei terminé mais vous pouvez le retrouver ici !