A propos

Au Gré Du Coton, qu’est-ce que c’est ?

Au Gré Du Coton est un ATELIER de COUTURE, né par une belle soirée d’hiver en Lorraine. Au Gré Du Coton permet de donner vie à vos Bai Jia Bei en vous facilitant la collecte des morceaux de tissus et en réalisant pour vous l’assemblage. Augreducoton.fr est le seul site français à proposer ce service, inspiré du principe des campagnes de financement participatif.

La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu et à faire un voeu. Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué. Chargée d’une importante dimension affective, ces couvertures aux 100 voeux immortalisent un moment de vie : naissance, adoption, mariage, … Elles accompagnent ensuite leur destinataire en le réchauffant de leurs voeux.

Témoignage_baijiabei #1
Témoignage_baijiabei #2

Au Gré Du Coton, c’est qui ?

Je m’appelle Cécile et j’ai 32 ans. Je suis mariée et maman de deux enfants : une petite moyenne fille et un petit garçon. J’habite dans une petite commune de Meuse, à proximité de Commercy.

Mon enfance, je l’ai passée à parcourir la France avec mes parents et ma petite sœur. J’ai quitté le cocon familial pour partir faire des études dans les domaines de la Sécurité, de l’Hygiène et de l’Environnement à Colmar. Une des plus belles décisions que j’ai pu prendre puisque j’y ai rencontré l’homme qui m’accompagne et partage ma vie.

En septembre 2013, j’ai découvert la tradition du BAI JIA BEI en recherchant une idée de cadeau de naissance pour mon neveu. Cette tradition a touché chaque fibre de mon être. Je lui en ai donc conçu un avec l’aide de ses amis, notre famille et dans le même temps, je concevais mon idée…
Le concept : permettre à des non-couturiers (ou à ceux qui le sont mais n’ont pas le temps) de pouvoir recevoir (ou offrir) de l’émotion, du rêve et de l’espoir !

C’est pourquoi j’ai crée Au Gré Du Coton. Ce que je vous propose ? Faciliter la collecte des morceaux de tissu composant votre Bai Jia Bei, un patchwork traditionnellement offert lors d’une naissance en Chine, avant d’en réaliser l’assemblage, au sein de mon atelier.

Portrait de Cécile, créatrice pour Au Gré Du Coton

Si vous souhaitez recevoir gratuitement les nouveautés du site Au Gré Du Coton (derniers projets en cours, actualités, rendez-vous, salons …), vous pouvez vous inscrire à la lettre d’information :

Promis, vous ne serez pas submergés de mails ! Juste 1 fois tous les mois en moyenne.